COURSE CONTRE LA FAIM

l’association Action Contre la Faim (ACF). ONG créée en 1979 pour mener le combat contre la sous-nutrition, ACF intervient aujourd’hui dans 47 pays et vient en aide à 14,9 millions de personnes. Elle concentre ses actions envers les jeunes enfants, plus vulnérables au manque de nourriture et donne aux familles les moyens de subvenir durablement à leurs besoins.

Le combat contre la faim ne se mène pas uniquement dans les pays les plus touchés par ce fléau. C’est notre combat à tous. Chacun d’entre nous peut participer activement à faire reculer la sous-nutrition. Pour cela, nous vous proposons de vous engager dans le projet de la Course Contre la Faim.

C’est un projet solidaire, citoyen et sportif, qui permet à chacun de s’engager contre la sous-nutrition. C’est aussi un événement fédérateur au sein du collège ou du lycée et peut également être un projet formateur pour les élèves en charge de la coordination du projet.

Action Contre la Faim assure un accompagnement tout au long de l’année et vous fournit le matériel nécessaire à la mise en place du projet.

L’alimentation est un besoin vital et un droit, nous devons agir pour que tout être humain ait accès à une nourriture suffisante et diversifiée. Engagez-vous dans la course contre la faim, participez à ce combat à nos côtés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le projet, Isabelle Soraru peut venir vous rencontrer pour échanger.

Voici la plaquette de présentation du projet CCF2018_présentation (002)

ainsi qu’une vidéo présentant la course contre la faim : https://www.youtube.com/watch?v=7jY9bNUiZ0M


Pour tout renseignement prenez contact avec Isabelle Soraru :

isoraru@actioncontrelafaim.org      Tél. : 06 09 92 72 72