SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE

Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront ainsi participer à différentes pratiques physiques et sportives autour de compétitions, initiations ou rencontres, et travailler sur les valeurs du sport et de l’Olympisme ou encore de l’égalité, de la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap. Dans la continuité des Année du Sport et de l’Olympisme, les projets élaborés en partenariat avec le mouvement sportif sont fortement encouragés. Les CROS, CDOS et différentes fédérations ont été informés et sensibilisés par une communication du Président du CNOSF.
Rendez-vous annuel jusqu’en 2024, cette semaine constituera le deuxième temps fort de chaque année scolaire entre JNSS et Journée olympique. Elle représente une réelle opportunité de renforcer ou créer les passerelles entre le sport scolaire et le reste du mouvement sportif et ainsi, favoriser l’accès aux pratiques physiques et sportives et aux valeurs olympiques et paralympiques.

Nous vous invitons donc :

  • à programmer un maximum d’opérations lors de cette SOP : compétitions, initiations, mais aussi rencontres, master class Ethique, programme Sport-Santé, …
  • à inscrire l’ensemble de vos organisations sportives (district, département, région et inter-académiques) qui se dérouleront durant cette semaine olympique,
  • à relayer ces informations auprès des EPLE et leurs AS afin de programmer diverses actions dans les établissements scolaires.

Les inscriptions à cette semaine sont ouvertes sur : https://form.jotformeu.com/73104221678351

Vous trouverez toutes les informations nécessaire sur la plateforme Eduscol http://eduscol.education.fr/cid121884/la-semaine-olympique-et-paralympique.html.

Le kit communication SOP est téléchargeable sur le lien suivant : http://ftp.cnosf.org (mot de passe : SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE)

Comptant sur votre implication dans cette opération qui sera récurrente durant les 7 années à venir, et vous remerciant pour le développement des actions de valorisation de l’Olympisme et des activités physiques et sportives auprès de notre jeunesse.