Dossier Fonds de Solidarité

Pour la 6ème année consécutive, l’UNSS met en place un « fonds de solidarité » pour apporter un soutien temporaire aux associations sportives des établissements scolaires du second degré en difficultés financières. Une procédure nationale a été définie dont vous trouverez ci-après les différentes étapes

  1. Le dossier simplifié de 4 pages est à renvoyer par l’établissement au service départemental UNSS qui transmettra une copie au service régional
  • Page 1 : à compléter par les cadres départementaux et régionaux
  • Page 2 : à remplir par le chef d’établissement, président de l’association sportive spécifiant la nature des difficultés et du contexte. Dans ce courrier devra apparaître la somme sollicitée pour atteindre l’équilibre budgétaire de l’AS
  • Page 3 : à destination du secrétaire de l’AS
  • Page 4 : pour le bilan comptable sur l’année en cours et sur les 2 dernières années (copier-coller du modèle de saisie donné pour tous les dossiers)

Pour les aides relatives aux participations aux championnats de France UNSS, seuls les établissements ruraux, des quartiers prioritaires et les LP pourront élaborer un dossier.

2. Les demandes sont à formuler par les chefs d’établissement jusqu’au 19 avril 2019. Seuls les dossiers complets parvenus à cette date seront examinés.

Le dossier se trouve ci-dessous :

dossier 2019 fonds de solidarité