Défi Garde la Forme avec ton AS et l’UNSS

Trois objectifs pour ce défi
– Pour les élèves : Faire de l’activité physique malgré la période de confinement
– Pour les enseignant d’EPS animateur d’AS : Garder le lien avec ses licenciés et mettre en avant la nécessité de lutter contre la sédentarité.
– Pour l’UNSS : Poursuivre notre action en positionnant le sport scolaire comme outil de continuité pédagogique et au service de l’ensemble de nos licenciés et animateurs d’AS avant la reprise des cours…

Comment ça fonctionne :
En 1 minute sur un même exercice, Faire X répétitions du mouvement à son rythme et ses possibilités.
5 exercices sont proposés dans les deux documents supports qui contiennent également les consignes de ce défi.
Un document support à destination des élèves : ICI
Un document support à destination des enseignants d’EPS – animateurs d’AS : LA
L’élève remporte 1 point « Bouge-toi » si son exercice a été validé dans la limite de deux séances par jour, 2×20 minutes.
(15’ d’échauffement 5 exercices d’1min, deux fois) 10 points max par élève et par jour donc.
Lors de la première exécution des mouvements, l’enseignant d’EPS demande à ses licenciés de se filmer et d’envoyer la vidéo de l’exercice effectué.
Une fois un exercice validé, il n’est pas nécessaire de demander une vidéo pour les séances suivantes. Mais si le mouvement n’est pas bien effectué, l’élève pourra demander conseil auprès de son enseignant pour qu’il se corrige.

Pour participer, direction CE LIEN è Défi Garde la forme avec ton AS et l’UNSS-Document Synthèse Défi  

Dans ce document vous trouverez : Les consignes du défi, les 2 docs supports (prof et élève), les liens des vidéos des 5 exercices, le tableau des scores pour son AS à télécharger et adapter en suivant bien l’exemple, le lien vers le questionnaire google form pour faire remonter les résultats.

Les résultats du défi sont également consultables dans la feuille « Résultats défi » (mis à jour régulièrement).

(ce document est en consultation seulement mais possibilité de le télécharger)

Pour être précis Le questionnaire google form servira à récolter le score de chaque AS. Il est à remplir une fois par jour maximum mais les enseignants d’EPS ont la possibilité de le renseigner une fois tous les 3 jours ou plus.

L’envoi d’un questionnaire écrase l’ancien, d’où l’importance du bon suivi des points via les 3 feuilles « Tableau Récapitulatif J1 pour AS / Tableau Récapitulatif J2 pour AS/ J3 pour AS ».

Les 2 scores collectés via les réponses au questionnaire permettront d’avoir un suivi de ce défi, par AS et par départements.

Pour finir, les « liens vidéo » amènent vers les vidéos des 5 exercices. En cliquant ci-après, vous avez accès à la playlist Défi garde la forme avec ton AS et l’UNSS, où l’ensemble des vidéos est consultable

Pour les plus motivés d’entre vous, envoyez moi vos vidéos que l’on mettra sur cette playlist en précisant votre département. L’ensemble de la structure peut participer, il suffit de m’envoyer votre vidéo en retour de mail (15-20 sec suffisent).

Les trois documents (2 docs supports enseignant et élève en PDF et le tableau des scores en excel) sont téléchargeables dès à présent sur OPUSS avec la recherche suivante (dans gestion documentaire) :

« défi garde la forme avec ton AS et l’UNSS »

SOYEZ NOMBREUX !!! 🙂